Home Sweet Home


Encore un projet à l'issue du cours d'atelier recherche et problématiques des Arts Visuels.
Déjà avant toute chose, remerciez mes camardes de classes (qui sont tous adorable au passage) et qui dont certain m'ont demandé de la mettre publiquement en ligne afin de visiter à nouveau cette petite maison.


Afin de vivre l'expérience de cette vidéo de la manière dans lequel la vidéo a été pensé, il vous faudra quelques petites choses avant tout:

- Un casque vr
- Un lieu clos qui vous empêche tout mouvement, juste de quoi pouvoir vous laisser tourner sur vous même, RIEN DE PLUS !!!

Si vous n'avez pas de casque VR, vous pouvez aussi utiliser un téléphone possédant des fonctionnalisé gyroscope (mouvement via le téléphone) et des lunettes VR à accrocher au téléphone (pour la présentation oral, j'en avait utilisé un que j'avais du payer 3€ à Action).

Une fois dans le lieux clos, vous pouvez regarder la vidéo avec vos lunette et observer une maison à grand espaces.
Vous voyez donc de grands espaces depuis vos yeux, mais en réalité, vous êtes enfermé dans un endroit très clos et claustrophobique !

Si vous êtes sur ordinateur ou n'avez pas de casque pour téléphone, la fonction 360° de la vidéo vous permet de scroller dans la vidéo vous permettant de regarder un peu partout !


Le but du travail était de donner une dimension dystopique à la notion "d'habiter demain", dans lequel j'avais exploré l'idée que le monde virtuel serait un lieu de vie du futur suite au manque d'espace que le temps nous offrira.

J'ai un peu galéré pour la création du modèle 3D, je ne suis pas un expert et j'avoue qu'il s'agit de la première fois que je faisais un rendu sous Blender, donc c'était plutôt compliqué à faire mais cela fonctionne ! 
Je n'ai pas encore ma note pour le moment, en espérant que ça ne soit pas trop mauvais (j'espère, je vais pas redoubler Q-Q)

Commentaires