Voyage en Bretagne

Bon ! En fin juillet/début août, j'ai fait une longue pause pour pouvoir partir en Bretagne et faire un petit tour pour voir ma sœur aînée.

Et c'était 2 semaines assez longues !


C'est donc avec mon petit frère (et LumaBleu) que nous avons passé une première journée difficile où il fallait prendre 5 trains afin de rejoindre la Bretagne, et vu que nous habitons en Alsace, c'était pas quelque chose de simple. C'était surtout très long.

Petit croquis du trajet:


Nous étions donc partis de notre maison à 8h00 du matin pour finalement arriver dans a ville de Lorient à 23h00... Assez long pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude du train ! ^^"


Du coup, nous avons finalement passé un bon moment pendant deux semaines. Je vous laisse quelques petites photos en bonus. ^^"




Dans tous les cas, LumaBleu semble content d'y être allé, surtout pour voir pour la première fois la plage et les ports en vraie !





A la découverte des menhirs: 




Petite anecdote: Ma sœur a réussi à prendre mon petit frère (oui, il est plus grand que moi en taille), juste avant qu'il se casse la figure. Nous n'avons pas plus de photo ensuite, mais j'ai reproduit le tout à ma façon ! ^^"



Petit retour à la plage pour continuer sur une balade en ville:



Petite excursion en canoë:


Nous avons également eu l'occasion de manger dans le restaurant dans lequel ma sœur travaille avec son copain.
C'était très bon !



Avant de partir, il y avait un festival nommé "Le festival interceltique", et d'après ma défunte grand-mère, on se levait sous les chants des cornemuses et on se couchait sous le son des cornemuses.
Après mon départ, j'avais même l'impression d'encore entendre cet instrument ! 

C'est un festival avec plein de groupes qui mélangent rock, folk et le style celte (si je ne dis pas de bêtise), bref, c'était vraiment sympa !

J'ai pris quelques photos d'une grande parade (plus de 2h30 tout de même !)

Un exemple de ce qu'il pouvait y avoir:


Par contre, un moment donné, une personne est passé avec une robe mais avançait d'une façon étrange... Puis je me suis rendu compte qu'elle était en OverBoard... O-O

Suite à cela, c'est ainsi que nous sommes partis avec mon frère pour rentrer en Alsace.
Départ très difficile avec des souvenirs plein le cœur, les larmes envers le fait de devoir laisser notre sœur derrière nous sont impossibles à retenir. Nous partons donc, et mais les souvenirs s'en vont avec nous.
... Et notre âme aussi, non parce que le trajet a commencé un lundi à 8h00 et nous sommes finalement arrivé à la maison le lendemain à 11h00 ! Trop bien de faire toute la France en BUS !!!




Les bretons, vous êtes génial !



...
...
...
...
Petit Bonus:

Tuto pour savoir comment mettre un casque dans le train !


Commentaires